Pionnière au Montana de Rosanne Bittner

Quatrième de couverture : 

Clint Reeves est de retour ! La petite ville de Lawrence est bouleversée. Si Clint est revenu, c'est pour annoncer à son beau-père une terrible nouvelle : Millie, sa jeune épouse, et leur fils de trois ans ont été massacrés par les Indiens. Désormais, seul le whisky parvient à chasser les souvenirs qui le hantent. Il doit fuir cette ville où il étouffe. Il décide de partir pour le Montana et monte dans sa chambre d'hôtel pour préparer ses affaires. 
— Emmenez-moi avec vous, s'il vous plaît... Interloqué, Clint dévisage la jeune inconnue. Mince, jolie, mais si fragile... Dangereuse aussi, pour son cœur meurtri. Hors de questions de s'encombrer d'un tel fardeau ! Mais la belle a plus d'un tour dans son sac...


  • Poche: 413 pages
  • Editeur : J'ai lu (24 août 2009)
  • Collection : J'ai lu Aventures & Passions


Mon avis : 


Je suis vraiment contente de cette lecture. Un joli roman sur fond de guerre, de malheur, de règlement de compte et bien évidemment d'amour.

Joline vient de perdre son père et  son mari à la guerre. Les  malheurs continuent à s'acharner contre elle puisque des bandits ont brûlé tous ses biens. Ne se retrouvant avec rien, elle part en ville pour y trouver refuge.
Elle fait la connaissance d'un homme qui se nomme Clint.
Un homme au passé lourd, qui ne peut vivre parmi la foule 
mais qui  est  venu en ville pour annoncer à son beau-père le décès de sa fille et de son petit-fils tués par les indiens.
Rejeté par son beau-père, l'accusant de la mort de sa fille, Clint ne peut rester 1 minute de plus dans cette ville surtout que les mêmes bandits  sont dans cette ville pour les piller et y mettre le feu.
Plus rien à perdre, Joline va lui demander de l'accompagner dans son voyage.

Au début, notre cher Clint ne voudra pas  d'une femme dans ses pieds. Une femme ça ralentit.
Puis lui, c'est un homme des montagnes, pas un homme des villes....mais Jo est une jolie jeune-femme qui n'a pas froid aux yeux et surtout bien courageuse...alors, il accepte.

A partir de là,  on va suivre un long voyage. Ils vont parcourir les vallées, les montagnes, les plaines, l'hiver, l'été et j'en passe. Il faudra également  être sur ses gardes car les indiens  ou les bandits ne sont pas très loin.
Tout le long de ce périple, des personnages vont se rajouter au duo ou mourir  en les accompagnant pour atteindre cet objectif. Une nouvelle vie. A la conquête du Montana.
Il va se passer beaucoup de choses pendant cette première partie du livre et c'est également là qu'ils vont apprendre à se connaitre, à s'aimer sans se le dire ou se le montrer, et à essayer de parler de ce passé douloureux. 
Oui, ce passé douloureux qui est toujours là, ancré en lui comme en elle.

Cette première partie est un peu longue mais on découvre une nana super forte, courageuse, avec un seul but, recommencer sa vie.
Et pour survivre à tout ça et surtout y arriver, elle peut même tuer s'il le faut. Toi ou moi.

Puis Clint, l'homme des montagnes qui connait très bien les indiens.
Il est fort, décrit comme très beau (bien évidement) et surtout son côté passé douloureux fait que l'on s'attache à lui.
J'ai beaucoup aimé sa façon de s'occuper de Joline, très protecteur, très viril, très doux par moment et puis, parfois, il s'éloigne de tout, part des heures pour se retrouver avec lui-même. 

La deuxième partie, une fois arrivés au Montana est très bien. 
Là, on passe aux choses sérieuses. La vrai vie commence pour tout le monde.
En tout cas, je vous invite à le lire car c'est un très bon roman et Rosanne Bittner sait tenir en haleine son lecteur.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde malgré cette longueur dans les premiers chapitres.


Je recommande.
Voici ma note 
4/5
Vous pouvez vous le procurer ici

Commentaires

  1. Merci pour cette découverte, j'espère pouvoir le lire bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre qui me fait de l'œil depuis un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, il ne faut surtout pas hésiter et attendre.
      Il est super bien ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.