Journal d'une sorcière de Valeria Dávila et Mónica López

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Est-ce que toutes les sorcières aiment faire peur aux enfants et manger des yeux de crapauds? Certainement pas toutes! Découvre les rêves intimes d’une sorcière qui souhaite un peu de changement dans sa vie.

Sur un ton humoristique, la collection CHER JOURNAL donne un accès privilégié à l’intimité de personnages de contes de fée.


  • Album : 32 pages
  • Éditeur : Crackboom
  • Âge :  3 à 5 ans
  • Date de sortie : 12 septemnre 2018
  • Prix :  5.95 € (papier)
  • *SERVICE DE PRESSE NETGALLEY



MON AVIS :

Nous avons une méchante sorcière qui se fatigue de son travail et décide d’écrire à son journal intime pour se livrer à lui. Cette sorcière en a marre de ne pas être jolie, d’avoir des poils au pif, et le nez crochu, sans oublier le chapeau qui va avec.

Elle ne veut plus être représentée comme la vilaine, mais comme une nana normale et supplie donc qu’on lui offre des talons aiguilles et une minijupe en cuir, s’il vous plaît. Après tout, avant d’être sorcière, elle est d’abord une femme, n’est-ce pas ? Une femme avec des désirs... et qui rêve aussi d’un beau prince charmant, un mec, quoi ! Mais un mec en bagnole parce que elle, ben, elle en a plus que marre de se trimbaler sur son balai en bois... puis elle reste quand même lucide dans son revirement, car, comment trouver un bel étalon quand on a une haleine de chacal et les dents toutes jaunes.

Ah la la ! La vie est pénible pour certaines personnes. En tout cas, elle vous envie, vous, les filles à la plage, parce qu’elle voudrait bien bronzer à son tour, se pavaner en maillot de bain, manger de bonnes glaces et de succulents plats. Oust les ragoûts aux yeux de grenouilles à la larve et les vêtements sans forme.

J’ai trouvé ce petit album très touchant et adorable comme tout et qui à mon sens diffuse une jolie morale derrière l’envie de cette sorcière.

Je recommande !


MA NOTE 

Commentaires

  1. Je note. Il a l'air sympa et plaira à mes enfants je penses!

    RépondreSupprimer
  2. Mhoooo, j'adore carrément, je suis totalement fan !

    RépondreSupprimer
  3. Il à l'air super!!! Je le note merci

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce type de livre il me fait rire !

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop mignon, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  6. En tant que sorcière, je ne peux que valider ! Du coup je me le note, c'est bientôt (dans 2 mois et demi ok) l'anniversaire de ma nièce de coeur <3

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air sympa comme tout ! Merci =)

    RépondreSupprimer
  8. Un album qui devrait plaire aux petites filles

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le concept ! Je me le note !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.