Une page plus loin de Amparo Seith

Quatrième de couverture :

Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.


  • Broché: 194 pages
  • Editeur : Rebelle;
  • Date de sortie : 25 décembre 2014
  •   Prix : 14,00 €  
Lu dans le cadre d'un service presse


Mon avis 

Quelle jolie couverture n'est-ce pas ? Alors, attendez que je vous raconte  en quelques lignes mon ressenti sur cette magnifique histoire.

Depuis la mort de son frère jumeau, Lissie est tout simplement brisée. Et la voir ainsi, sa meilleure amie ne le supporte plus. La seule façon d'y remédier, c'est de l'aider à refaire surface en envoyant une nouvelle écrite par la concernée à un concours afin de gagner peut-être, un voyage pour deux. Quand la bonne nouvelle tombe, Lissie est choquée mais heureuse de partir. Destination : Le Venezuela

Une fois arrivées dans ce pays chaud comme la braise, tout un tas de choses vont leur tomber dessus. Agressions, vols.....mais pour rien au monde, elles écourteraient  la durée de leur voyage surtout qu'un charmant guide au doux nom d'Hugo a prévu de s'occuper d'elles.
Parfois autoritaire quand celles-ci sont trop téméraires à ses yeux, il connait son pays et la dangerosité  de se promener seul surtout quand tu es une femme voire une touriste. 
C'est avec lui que le duo va découvrir  les profondeurs de la flore sauvage. La jungle. Rencontrer  les habitants, leurs cultures... mais aussi l'envers du décor. Les dangers.

Pis à tout ça, nous avons  l'amour  qui vient sublimer cette aventure avec parfois des interrogations pour Lissie au sujet de sa vie.
Tout au long de l'histoire, de son périple, son état est extrêmement fragile suite au décès de son frère quelques mois auparavant. Elle s'accroche pour ne pas flancher comme si son jumeau lui murmurait à l'oreille, bats-toi. Profite de la vie, soeurette !
Alors, elle se bat pour surmonter sa peine et  c'est tout doucement que la romance se met en place. Nos deux protagonistes vont  apprendre à se connaitre, à se découvrir, à s'aimer avec tous les problèmes qu'ils vont rencontrer notamment avec les orpailleurs.
Hugo, c'est l'homme courageux, prévenant, viril et d'une tendresse à  couper le souffle, quand il s'agit d'elle. D'ailleurs, ils ont tous les deux un point en commun, ce qui va beaucoup plus les rapprocher.

Pour moi, ce livre est un voyage à lui tout seul où l'on pourrait presque voir les paysages, ressentir les piqûres de moustiques, sentir les différentes odeurs, dormir dans le hamac. La plume de l'auteure m'a transportée tellement haut que j'avais du mal à redescendre.
Avec Amparo Seith, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Une peur d'être trop dans la romance sûrement et pourtant, j'ai été  captivée du début à la fin. L'histoire  est tellement prenante, fascinante  avec une fin qui donne à réfléchir, que mon coeur a presque  failli cesser de battre.

C'est un tableau d'une pure beauté avec une plume délicatement belle que je vous recommande !

Ma note



Pour vous le procurer => Une page plus loin

Commentaires

  1. Très belle chronique !! Je ne connais pas du tout mais j'ai bien envie de le lire :) à rajouter à ma wishlist !!

    RépondreSupprimer
  2. Typiquement le genre de livre qui me fait craquer... Alors avec ta chronique j'ai plus qu'envie de découvrir cette histoire. Pas uniquement pour la romance dont je suis une grande fan, mais aussi pour la découverte du Venezuela.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien , superbe chronique qui donne envie. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Ca sent le voyage et l'aventure, çà donne envie !! Je le note ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Cool !!! Tu m'as donné envie de le lire !!! J'aime beaucoup les livres qui me font voyager :-).

    RépondreSupprimer
  6. Super chronique ! Tu m'as vraiment donné envie de lire ce livre ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Si tu savais à quel point je suis contente que tu l'aies autant apprécié que moi <3333

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !! Un très bon moment de lecture ;)
      Ça fait vraiment du bien !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.