Pour l'amour de Liam de Marisol Ouellette

QUATIÈME DE COUVERTURE :

Walya a seize ans, elle vit à Montréal dans un milieu très privilégié. Mais Walya étouffe dans son cocon familial. Son univers va être bousculé par l’arrivée au collège de Liam.

Une histoire d’amour au-delà des apparences !





  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 8 avril 2016
  • Nombre de pages : 69 pages
  • Editeur : Bayard Canada
  • Prix : 9.9 euros


  • Mon avis :
  • Oh quelle est mignonne cette petite histoire. C'est un Young-adult, du coup, c'est presque une première pour moi.  Mais voilà, la couverture est sympathique et le titre accrocheur.
Walya est une jeune-fille agée de seize ans, à peine, venant d'un milieu très aisé. Elle ne voit pratiquement pas ses parents, toujours pris par leur travail mais, les règles sont strictes : Pas de sorties, pas de téléphone, pas de métro etc... Pour aller à l'école, c'est chauffeur à l'aller comme au retour ou parfois, le bus scolaire. Elle ne doit fréquenter que les personnes de son milieu  et pour son père autoritaire, rien n'est assez bien pour lui. Sa mère est un peu différente, bien plus souple que lui, même si elle n'ose le confronter.

Pis un jour, Liam, débarque dans son lycée. C'est le petit nouveau. Il ne vient pas du même monde et pourtant, ces deux-là, vont se rapprocher au point de ne plus se quitter. Mais avec un père comme le sien, cela ne va pas être évident de vivre cet amour au grand jour. Heureusement que Walya peut compter sur sa mère, qui  essaie de se rapprocher d'elle depuis quelques jours. Et, justement, c'est le gros plus de cette histoire. Un complicité mère-fille qui donne tout le charme au roman et que j'ai adorée.

Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire très sympathique avec une plume très fluide. Par-contre, comme ça se passe à Montréal, du coup, certains phrases ou mots sont différents de chez nous. Rien de choquant ou de déstabilisant, mais c'est assez spécial  quand même !

Par exemple : 
 - Il va m'appeler ! Tu me niaises ? (tu me charries)   Sérieux ?? ou Passion, tendresse, complicité et beaucoup de plaisir, même quand vient le temps de mettre un condom. (un préservatif) ou C'est fou pareil. (c'est dingue)

En tout cas, c'est une jolie découverte que je recommande à un ado.

MA NOTE :





Commentaires

  1. Heuuu pratiquement 10€ pour 69 pages... ça fait pas un peu cher ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Avec mon partenarait de chez Kennes , je suis habituée aux expressions québécoises, je ne fais même attention mais je comprends que ça peut dérouter

    RépondreSupprimer
  3. Une petite nouvelle bien sympa, mais c'est vrai que le prix refroidit !

    RépondreSupprimer
  4. Que cela a l'air chou comme tout ! Par contre en effet, ça fait un peu cher ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci pour cette découverte !!! Je le note !!!

    RépondreSupprimer
  6. Purée, le prix est juste affreux et pourtant j'adore les nouvelles !

    RépondreSupprimer
  7. ça va pas trop me plaire je pense le langage québécois !

    RépondreSupprimer
  8. Gaelle Guitton12 mai 2016 à 08:42

    Même si l'histoire a l'ai sympa je vais éviter les livres québécois, la dernière fois que j'en ai lu un ça été la catastrophe. Ca m'a gâchée ma lecture. En plus je l'ai dans ma PAL ebook.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.