Les étoiles de Noss Head - Tome 1 de Sophie Jomain

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. 
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.






  • Broché : 338 pages
  • Editeur : Pygmalion 
  • Date de sortie : 26 octobre 2016
  • Prix : 18.90 euros
  • *SERVICE DE PRESSE

MON AVIS :

Je connaissais Les Etoiles de Noss Head que de nom, mais, très  intriguée par tous ces commentaires dithyrambiques sur  cette série,  j'ai accepté de découvrir le premier tome avec la nouvelle édition proposée par les éditions Pygmalion. Après tout, comment refuser une si belle merveille !

L'héroïne, Hannah, a presque 18 ans et vient d'arriver en Ecosse avec ses parents pour l'été. Chaque année, à la même période, elle quitte  Paris  pour Wick, petit patelin portuaire, où vit sa grand-mère paternelle. Elle s'ennuie souvent dans cette campagne où il ne se passe pas grand chose mais, heureusement qu'elle retrouve ses amis d'enfance pour la faire sortir. Pis un jour, Hannah tombe sur un jeune homme, bien différent des autres. Ses yeux sont différents, d'un vert hypnotisant, d'une beauté presque surnaturelle... et, surtout, se rend compte qu'il est souvent là où elle se trouve. Et, malgré les rumeurs,  tous les avertissements à l'ignorer, Hannah, ne peut s’empêcher  d'être attirée par lui. Alors, qui est-il ?

Pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire ressemblait  énormément   à Twilight version loup-garou, en Écosse. Même lenteur, même ambiance, mêmes peurs et doutes...  mais dans un décor différent, quoique, si on se souvient bien dans Twilight, le climat était pluvieux et froid. Du coup, l'effet surprise n'y était pas puisque nous sommes quand même dans un pays où le temps est similaire avec des personnages très atta"chiants". Oui, parce que Hannah était un peu chiante avec ses cris, ses pleurs, sa naïveté voire son insouciance, par moments.  Alors,  s'il  faut comparer notre  héroïne à  Bella de Twilight, qui était plus dans la réserve, et presque plus mâture, ici, la nana  fait plutôt  gamine dans sa façon  de faire. Elle se reveille quand même  à  la fin.  Quant à Leiht, ce jeune homme aux yeux hypnotisant, je l'ai trouvé très mature par rapport à Hannah mais pas assez féroce pour ce qu'il représente dans le livre. Et même si la Bit-Lit, ce n'est pas trop ma tasse de thé,  j'ai vraiment adoré toute les légendes autour des loups-garous dans un pays comme l'Ecosse. Ça  change des highlanders !  C'est un univers que j'apprécie de plus en plus, depuis que j'ai découvert The originals.  Donc, hâte de lire la suite même si ce n'est pas un coup de coeur pour celui-là ! 


MA NOTE :


Commentaires

  1. Vu que c'est la jenesaispascombien de version (en ayant déjà 3 à la maison) je vais faire l'impasse sur celle-ci, même si elle est sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est l'une des plus belles séries que j'ai pu lire, elle aura toujours une place particulière dans mon coeur !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de découvrir cette série depuis un moment (surtout elle, elle a l'air sublime cette version) mais la comparaison avec Twilight me rebute un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que l'auteure s'est un peu inspirée de Twilight, en tout cas pour le premier tome.

      Supprimer
  4. Une de mes sagas préférées d'ailleurs j'ai craqué pour cette magnifique version ! Ce 1er tome n'est pas à mon avis le meilleur de la saga qui gagne en intensité au fil des tomes. Oui il y a des similitudes avec twilight (que j'ai pris comme des clins d’œil) mais comme le reste diffère cela ne m'a pas gêné. J'espère que tu apprécieras davantage la suite

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette saga, je suis très curieuse de découvrir cette version illsutrée.

    RépondreSupprimer
  6. J'attendrai ton avis sur le 2ème tome... le côté de chiante de l'héroïne que tu relèves pourrait vite m'agacer, d'autant que ce n'est pas un genre de lecture dont je raffole (et pourtant j'ai aimé Twilight...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ma dose avec les vampires, donc, avec les loups-garou, ça change !!

      Supprimer
  7. J'avais aussi cette comparaison en tête lorsque j'ai lu le premier épisode mais globalement, c'est une très bonne saga ! Les différences se font sentir dans les épisodes suivants, promis! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que j'ai quand même envie de lire la suite !!

      Supprimer
  8. ca fait un bout de temps qu'il me fait de l'œil....

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est vrai qu'on peut la comparer à Twilight .... Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette série que j'ai dévoré.

    RépondreSupprimer
  10. Arf, je sais pas je l'ai longtemps mis dans ma wishlist puis enlevé car ce n'est pas forcément mon genre... A voir, un jour peut-être.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.