Sous ses yeux de Ross ARMSTRONG

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Entre La Fille du train et Fenêtre sur cour, un premier roman que les amateurs de thrillers n'oublieront pas de sitôt.
Passionnée d'ornithologie depuis son enfance, Lily Gullick ne s'éloigne jamais de sa paire de jumelles. Depuis l'appartement qu'elle occupe avec son mari, elle ne se contente toutefois pas d'observer les oiseaux. Elle ne peut en effet s'empêcher d'espionner ses voisins, en particulier les derniers habitants d'une vieille résidence, un vestige dans ce quartier qui s'embourgeoise à vue d'œil. Alors qu'elle vient de faire connaissance d'une de ses occupantes, Jean, cette dernière est retrouvée morte dans des conditions étranges. Lily, qui croit connaître presque intimement tous ses voisins pour les avoir longuement observés, décide de mener son enquête. Celle-ci, commencée par désœuvrement, pour fuir un mari de plus en plus lointain, une vie un peu trop déprimante, tourne vite à l'obsession.




  • Broché: 408 pages
  • Editeur : Cherche Midi 
  • Collection : Thrillers
  • Date de sortie  : 31 août 2017
  • Prix : 22.00 € (papier) 16.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE


MON AVIS :

Depuis 1 mois, maintenant, je fais partie de la Team Thriller des éditions le cherche midi et pendant 1 an, hou la la,   je vais recevoir un livre, tous les mois, que je vais devoir lire et chroniquer.  C'est pas chouette ça ?!

Je vous présente mon tout premier thriller de la Team : Sous ses yeux de Ross Armstrong

Lily Gullick est une grande passionnée des oiseaux. Et cette passion la pousse à prendre tous les soirs ses jumelles, sur son balcon, pour les observer,  recolter des infos... Et parfois, elle aime  observer ses voisins d'en face, dans l'autre immeuble. Un rituel qui se met rapidement  en place chaque soir, où Lily essaie de deviner les dialogues, à  leur donner des petits noms, à leur inventer une vie...  Mais à force de surveiller, de trop surveiller, on découvre  souvent des choses que l'on ne devrait pas voir et ça, elle va bien le comprendre. Alors, lorsqu'elle rend visite à une voisine habitant pas très loin de chez elle, et  que le lendemain, cette même voisine est retrouvée morte, Lily tombe des nues. Que s'est-il passé en quelques heures ? Qui a fait ça ? Persuadée  d'avoir loupé un détail, Lily décide d’enquêter sur le meurtre.

Quand j'ai commencé ma lecture, sincèrement, c'était vraiment bien partie avec un compte à rebours en forme de date, à chaque chapitre.  Le synopsis promettait quelque chose de fort, l'intrigue  devait me tenir en haleine jusqu'à la dernière page et le côté voyeurisme, meurtre à élucider...moi, j'étais totalement pour.  Hélas, vers les 150 pages, j'ai sérieusement décroché.  En fait, j'étais perdu avec ces dates en mode compte à rebours, qui, finalement, ne servaient pas à grand chose et qui m’embrouillaient plus qu'autre chose. Quant à Lily, je l'ai trouvée  véritablement à côté de ses pompes, trop perchée dans les hauteurs pour l’apprécier plus que ça.  D'ailleurs, tous  les personnages devenaient inintéressants et le style devenait trop confus, trop brouillon pour continuer. Je n'ai pas pu aller plus loin et  à partir du moment où j'ai décroché, tout était fade et  sans saveur.  Je me suis ennuyée ! Vraiment dommage !



MA NOTE :

Commentaires

  1. Tu as abandonné en cours de lecture ?
    C est surprenant
    Pour la Teams c est super
    Maribel

    RépondreSupprimer
  2. Super dommage, la couverture m'avait tout de suite attiré, mais je pense que je vais passer mon tour...

    RépondreSupprimer
  3. Mes félicitations, j'ai hâte de pouvoir découvrir les prochains titres à paraître !
    En revanche, je suis déçue que ce premier titre ne soit pas à la hauteur, je vais passer mon chemin pour ce livre

    RépondreSupprimer
  4. ah mince... en lisant le synopsis, je l'aurais pris aussi...
    dommage, mais je ne le lirai pas...

    RépondreSupprimer
  5. Ah mince ... Je passe mon chemin pour celui-ci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.