Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle. Son icône absolue ? L'exquise Audrey Hepburn. Son film préféré ? Diamants sur canapé... De la pure magie... C'est justement un de ses jours "sans" qu'une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l'écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d'élégance et d'art de vivre. Hallucination ? Bonne fée ?... Ou charmante calamité ? Entre conseils, confidences et coups de gueule, une relation loufoque et tendre entre Libby, jeune femme en quête de confiance en elle, et une Audrey Hepburn tombée du ciel étoilé d'Hollywood, fidèle à son mythe mais rendue plus humaine encore et plus amusante par ses maladresses. Car toute star qu'elle soit, Audrey ne peut débarquer à notre époque sans être un brin décalée.

  • Format :  Livre broché
  • Nombre de page: 384 pages
  • Editeur : Mosaic 
  • Date de sortie : 30 mars 2016
  • Prix : 14.90 euros (papier) 9.99 euros (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE

MON AVIS :

Fan d'Audrey Hepburn, j'étais super contente de me lancer dans cette lecture sauf que voilà, je n'ai pas été totalement convaincue par ce roman.

On passe un bon moment dans l'ensemble avec cette héroïne, Libby Lomax,  fan inconditionnelle de Audrey Hepburn, qui accumule également les échecs dans sa vie. Depuis toute petite, sa soeur et elle vont de casting en casting  sous l'oeil avisé de la maman, dans l'espoir de décrocher un rôle dans un film, mais hélas, c'est sa soeur qui se fait repérer (plus pour ses formes généreuses que pour son talent). Libby est plus considérée comme le vilain petit canard de la famille qui  se retrouve souvent dans la catégorie des figurants. Elle  se trouve très insipide face à sa sœurette qui adore se mettre en avant et en valeur avec ses atouts ravageurs. 
Alors, quand elle touche le fond après une énième humiliation sur un tournage, Libby part se réfugier chez elle, dans son nouvel appartement et découvre son icône, Audrey Hepburn, bien debout chez elle. Bien évidemment, elle pense  que c'est une hallucination, que tout est dans sa tête, bien que la ressemblance soit frappante, voire identique.
 Audrey Hepburn débarque comme une sorte de bonne fée avec ses répliques de films etc... mais, personnellement, je n'ai pas trouvé son apparition très intéressante dans l'histoire, même pour Libby, d'ailleurs. Il y a certaines anecdotes qui frôlent le ridicule. Un exemple ? Audrey Hepburn avec Wikipédia ou Kim Kardashian, internet, dosette de café. Pas crédible du tout !  

Au début, on a un peu pitié pour Libby, surtout, quand elle se retrouve dans des situations embarrassantes, mais après, ça devient vite barbant. Je l'ai trouvée trop naïve, sans caractère avec impression d'être toujours à côté de la plaque. Et ça, je ne le supporte pas.
Heureusement que  l'auteure rajoute une "histoire d'amour"  assez sympathique qui met un peu de piquant à  tout ça..

Au final, ce n'est pas une lecture super transcendante mais on passe quand même un bon moment et si vous aimez Audrey Hepburn, la chick-lit, les paillettes... ce livre est pour vous. Mais ne vous attendez pas à un truc sensationnel pour autant. C'est un livre sans prise de tête :)



MA NOTE :

Commentaires

  1. Ah, ce livre me tente pas mal pour un petit moment de détente, sans prise de tête !

    RépondreSupprimer
  2. Le titre déjà me plaît bcp, après je me doutais que cd n'était pas la lecture de l'année alors en partant de ce détail ça pourrait bien le faire, surtout entre deux lectures plus tendues

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que je le lirai mais sait-on jamais si j'ai envie d'une lecture légère et que j'ai l'occasion de le trouver.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, ça aurait pu être vraiment sympa ! Mais contente que tu aies passé un moment agréable tout de même.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Je le vois un peu partout..A force je vais peut être tenter même si je suis pas super convaincue.

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai beaucoup entendu parler =O pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pense pas le lire mais merci pour cette découverte !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tellement de livres à lire que si tu me dis que ce n'est pas sensationnel alors, je ne vais pas sauter dessus. :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai passé un excellent moment avec ce roman, mais j'ai été très déçue par la fin : j'aurai tellement aimé qu'elle choisisse un autre garçon du livre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.