She's with me de Jessica Cunsolo alias Ava Violet

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif  : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire. Répondant à chacune de ses attaques là où les autres se contentent de baisser la tête, elle ne tarde pas à s’attirer l’attention de tous… et surtout les foudres de Kaitlyn, qui ne voit pas d’un très bon œil le jeu qui s’installe entre cette nouvelle arrivante et celui qu’elle convoite. Kaitlyn a des raisons de s’inquiéter : piqué au vif et attiré par la secrète Amelia, Aiden semble en effet prêt à tout pour la séduire. Ce qu’il ignore, c’est qu’Amelia ne joue pas les mystérieuses par plaisir : elle a changé d’identité pour pouvoir fuir un homme qui a promis de la tuer, et qui n’arrêtera de remuer ciel et terre que lorsqu’il l’aura retrouvée… 



  • Broché: 300 pages
  • Editeur : Hachette Romans 
  • Collection : Bloom
  • Date de sortie : 28 février 2018
  • Prix : 18.00 € (papier) 12.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE NETGALLEY


MON AVIS :

She's with me est une histoire très touchante sur la relation garçons/filles, mais aussi sur l'amitié, la solidarité et tous les problèmes que les jeunes peuvent rencontrer que ce soient au lycée ou dans leurs familles.
C'est également une histoire qui parle de vengeance, de jalousie, voire de haine. Et dans tout ça, l'auteure fait ressortir certains messages, certaines vérités et surtout l'amour qui arrive pour le coup, très tardivement.

She's with me raconte l'arrivée d'Amelia qui débarque dans une nouvelle ville, dans un nouveau lycée, après avoir changé d'identité, une fois de plus, avec toujours les mêmes bagages :  les mensonges qui l'accompagnent depuis ce fameux jour. Et, comme toujours, Amelia doit être restée vigilante,  être sur ses gardes pour ne pas en faire trop ou se faire remarquer... Hélas, dès le premier jour, elle enchaîne les catastrophes en se frottant à une bande de jeunes dont le leader du groupe, l’énigmatique Aiden, et devient presque la risée voire celle qui a osé le faire. Mais son caractère s'est forgé au fil des années et ne s'en sort  pas trop mal face à eux. Ce groupe qui va devenir ses meilleurs amis par la suite.

Des amis qui vont devenir comme une deuxième famille pour elle. Inséparables, attentionnés, protecteurs, bienveillants, amusants, bagarreurs, et j'en passe. Pour Amelia, c'est une nouvelle vie qui va prendre beaucoup de proportions dans la sienne, qui va la faire mûrir, et voir la vie autrement surtout avec Aiden dans les parages.  Et donc plus on avance dans le roman, plus on s'attache aux personnages (la bande de potes et Amelia.) On découvre au fil des pages que Aiden a aussi un sacré bagage à gérer, une vie pas très facile à mener, et un caractère difficile à décrypter, en tout cas pour Amelia. Du coup, tous les deux sont assez complémentaires pour avancer dans l'histoire.

C'est un young adult, mais l'auteure a réussi avec brio à me faire tourner les pages jusqu'à la dernière
J'ai aimé la plume, très simple, sans débordement. On sent quand même que nous avons affaire à un premier roman. J'ai aimé les différentes intrigues, le suspense, les rivalités entre lycéens. J'ai adoré Aiden, son tempérament, prêt à se sacrifier pour les autres, droit dans ses baskets et l'intrigue qu'il y a autour de lui tient vraiment la route, mais pas assez à mon goût.  Quant au reste de la bande, chaque individu a son petit quelque chose  qui donne la force à l'histoire, au groupe. Pis Amelia, son passé, son histoire, sa fuite avec sa mère, repartir, ne pas s'attacher, recommencer... prend vraiment aux tripes, même s'il n'y a rien d'original, après lecture, puisque c'est du vu et du revu.  Nous sommes tout simplement embarqués et ça se lit tout seul.

Pour ma part, j'attends la suite avec impatience en espérant qu'elle soit à la hauteur de celle-ci, voire en mieux, car la fin promet du lourd.


MA NOTE :




Commentaires

  1. Tiens, pourquoi pas. Ca me parait assez original ! Je note =)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que la suite sera meilleur que ce tome. Je vais attendre ton avis avant de me décider ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je verrais mais vu que c'est pas trop ma came :/

    RépondreSupprimer
  4. Ouuuuh voilà un roman qui m'a l'air bien sympa. Le résumé m'a accroché direct !
    N'empêche vous êtes pas sympa les nanas... vous me faites augmenter ma PAL c'est pas cool ! lol

    RépondreSupprimer
  5. Ah, je ne connaissais pas, mais j'avoue que ça me tente pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas spécialement tentée par ce livre, mais je te remercie de me l'avoir fait découvert.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.