Eden de Ludivine Delaune

QUATRIÈME DE COUVERTURE :


Juliet est déçue par l'amour. Blessée, elle garde tout de même l'espoir qu'un jour elle rencontrera celui qui change tout...
Matthew est meurtri. Le cœur à vif, son avenir se vit depuis quelque temps au passé. Se remet-on un jour d'avoir perdu son idéal ?
Une soirée d'Halloween va tout changer... Ils vont délaisser leurs masques et se rendre compte qu'il n'est pas défendu de continuer à vivre...


  • Format :
     Numérique
  • Date de sortie : 30 octobre 2016
  • Nombre de pages : 43 pages
  • Editeur : Something Else Editions
  • Prix : 1.99 €


MON AVIS :👇

Un tout petit livre pour un contenu très addictif. Faut dire que l'auteure a une plume très belle, qui fait passer un excellent message.

Nous sommes dans une soirée d'Halloween, organisée par l'entreprise où travaille Juliet, l'héroïne.
Depuis que son ex s'est découvert un penchant pour les hommes, elle passe tout son temps au boulot avec sa collègue et amie, Rosy, à fantasmer sur Matt, son collègue anglais.

Lui, de son côté, a également des vues sur elle et voudrait bien sauter le pas, mais, se trimbale un passé très, très douloureux. En la regardant, perdu dans ses souvenirs, il se rappelle de cette journée qui a bouleversée sa vie à jamais.
Alors, comme une bonne fée d'un film Disney, Rosy, la meilleure amie de Juliet, va tout bousculer  et leur permettre de vivre à nouveau.

L'histoire est très belle et se termine dans l’émotion, presque dans les larmes. En fait, je m'attendais à lire une énième  petite chose  à l'eau de rose, toute mignonne, pour faire passer le temps... J'ai été complètement déstabilisée par la fin et rien que pour ça, je dis bravo à l'auteure. Sincèrement, le message est passé de mon côté !

En conclusion :
C'est une nouvelle qui pousse  le lecteur à réfléchir sur sa façon de voir la vie et cette manie à tout remettre au lendemain. Demain est un autre jour, profitons du moment présent !
Très belle découverte !

MA NOTE :

Commentaires

  1. Ah oui c'est une toute petite histoire. Je suis curieuse de savoir comment l'auteure peut se débarasser des clichés du genre "blessé je n'aimerai plus" en si peu de pages. Sacré challenge.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'intrigues, je note ce titre.

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire sympa! Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas ? surtout si en plus on est surpris à la fin...

    RépondreSupprimer
  5. Tiens ça me plait bien ça ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Houuu, eh bien moi, je suis plus que tentée, ça me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  7. Oh tu me donnes terriblement envie! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  8. Petite lecture qui devrait passer vite (vu le nombre de pages) Merci :)

    RépondreSupprimer
  9. Je le note ! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  10. La petite phrase d'accroche me plait bien. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  11. Et toi, tu viens de me convaincre, en quelques lignes, qu'il faut le lire !
    Merci pour la découverte, très chère !

    Mahlice

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très tentée par cette lecture, merci beaucoup pour ton avis éclairant!

    RépondreSupprimer
  13. Ta chronique pourrait susciter l'envie en tout cas!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.